Grant Everest

Grant Everest Chien-loup de Saarloos

Chien-loup de Saarloos

Le saarloos, mon alter ego

Le saarloos, mon alter ego

Bienvenue à tous



Le chien loup de Saarloos est apparu dans ma vie en 2009. À cette époque, je vivais en appartement et je voulais adopter un chien de compagnie.

Sur le forum taïga, je cherchais un husky puis je suis tombée sur une annonce pour sauver un chien loup tchécoslovaque. Surprise par cette race au physique sauvage, je décide d'en savoir plus. Je tombe alors sur une deuxième race : le chien loup de Saarloos.



En 2010, je franchis le pas et je me rends au salon de l'agriculture à Paris afin de rencontrer les deux races. Après un contact "mal aimable" avec la gérante d'un gros élevage bien connu, je me dirige vers les saarloos. Je fais la connaissance d'Estelle Cottin, éleveuse bretonne. Avec une grande gentillesse, Estelle me parle des caractéristiques de la race. J'en ressors convaincue.



En 2011, j'assiste à ma première nationale d'élevage et j'y fais LA rencontre déterminante : Cornélia Keizer.

Cornelia m'invite chez elle, me présente ses chiens et me fait découvrir son univers. Au fil des années, j'apprends à mieux connaître cette race si particulière mais passionnante.

Je parraine Grant, mon premier saarloos que je dois adopter dès que ma vie professionnelle sera stable. Je n'en parle pas plus, il fera l'objet d'une publication.



2015 arrive et avec elle, la stabilité! Enfin! Suite à la mort de Grant, c'est Corto qui vient me rejoindre en Mayenne, où je viens de m'installer. Il est aussi indépendant que facile à vivre. Un bon papi qui aime son confort. Himago, une belle rouquine que j'avais repérée, l'accompagne.

En 2016, c'est Kapris, la fille de Grant qui rejoint la troupe. Puis en 2017, j'adopte Ashkan, un autre retraité qui me suit comme mon ombre et prend le rôle de chien de garde malgré son âge.

Finalement, Ross, un jeune mâle roux très prometteur, vient compléter la meute.

Tout ce petit monde vit en harmonie ou presque. Comme souvent, les deux femelles ne se supportent pas.



Fin 2017 marque le début d'une nouvelle aventure avec l'arrivée de ma première portée.